Se connecter
News
La chronique de Romain du mardi 7 mai

La chronique de Romain du mardi 7 mai

il y a 2 semaines

Toute l'association

La chronique de Romain du mardi 7 mai

Rencontres du 4 et 5 mai 2019 :

 

-12 Filles CGHB : victoire 23/2 contre l’Huisserie.

L'Huisserie, équipe en tête du championnat avant ce match, qui comptait quelques absentes ne s'attendait pas à tomber sur des petites guerrières comme ce fût le cas. Très vite le match tournait en la faveur des visiteuses, l'écart étant fait dès le premier tiers temps, les filles sont restée actives et joueuses tous le reste du match. Résultat final 2-23, une belle et large victoire, agréable pour les familles venues nombreuses assister à cet avant dernier match, mais aussi pour le coach du weekend. Bravo aux filles pour le sérieux mis au service du jeu et du plaisir qu'elles ont pu prendre ce samedi matin.

 

-16 Filles USM : défaite 26/17 à La Baconnière/Andouillé (14/9 à la mi-temps).

Face à une équipe que nous connaissons et qui nous a déjà battu 3 fois cette saison, nous savions le match difficile mais le match de la semaine précédente pouvait présager d'un résultat positif.

Les filles ont malheureusement commencé le match sans mettre du rythme, à croire que ces défaites face à cet adversaire leur faisaient avoir peur d'elles, les solutions trouvées la semaine dernière ne fonctionnaient plus. Notre force collective en défense ne s'est pas vue, alors que l'équipe en face n'avait pas toutes ses cadres. Malgré des encouragements, des recadrages et des changements tactiques, j'ai vu des filles baisser les bras assez vite, s’énervant entre elles, preuve qu'elles étaient conscientes de passer à côté mais sans avoir la ressource ce samedi pour faire mieux. Le passage de Cléo à la mène reste positif même si les duels face à la gardienne adverse restent notre marge de progression. Le match retour de ce match de classement aura lieu dans deux semaines et je suis certain que les filles voudront montrer beaucoup mieux à domicile.

 

Séniors Filles Entente : victoire 28/27 contre le Racc de Nantes (14/11 à la mi-temps).

Après le non match du match aller, nous avions décidé de piquer un peu l'orgueil des filles pour les voir réaliser un match plein à domicile et ce fût réellement le cas. Une défense pleine d'agressivité qui perturbe énormément le jeu adverse et nous permet de mettre des buts faciles en montée de balle et nous passons vite devant. Malgré un retour de vestiaire un peu plus poussif, les filles ne lâchent rien et toutes rentrent sur le terrain avec la même volonté collective y compris celles moins habituées à ce niveau de jeu. Dans une fin de match tendue, notre public a aidé à pousser les filles à se battre jusqu'au bout et à aller chercher la victoire sur un but de Jeanne au buzzer ! La joie collective faisait plaisir à voir pour un groupe qui aurait mérité d'être plus souvent dans cet état d'esprit. Il reste maintenant à garder cette envie sur les derniers matchs de la saison.

 

Rencontres du 11 et 12 mai 2019 :

 

Séniors Filles Entente à Mayenne à 19h.

Séniors Filles USM contre Nord Sarthe à 19h à la salle S02.

Séniors Garçons Entente contre Vertou à 21h à Meslay.

Séniors Garçons USM contre Evron 2 à 19h à Meslay.

-17 Garçons Entente à HBC Nantes à 17h30.

-15 Garçons Entente contre Hirondelle St Yo à 17h à Meslay.

-20 Filles USM à la Bazoge à 17h45.

-19 Garçons USM à Avrillé.

-14 Garçons CGHB 1 à l’Huisserie à 15h30.

-14 Garçons CGHB 2 à Saint Berthevin à 14h30.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

Evron / USMEvron / USMEvron / USMEvron / USMFinale -12 garçons de la coupe de la Mayenne

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/