Se connecter
News
La chronique de Romain du mardi 25 septembre

La chronique de Romain du mardi 25 septembre

il y a 3 mois

Toute l'association

La chronique de Romain du mardi 25 septembre

Résultats du weekend du 22 et 23 septembre 2018 :

 

Séniors Garçons Entente 1 : Victoire 32 – 25 contre Ambrières (mi-temps : 13-13)

Première victoire de la saison en match officiel lors de cette deuxième journée de championnat. Il fallait réagir dès ce week-end afin de se rassurer sur les objectifs fixés. La première mi-temps fut en demi-teinte, difficile de trouver son rythme défensivement face à cette équipe d'Ambrières remportant régulièrement ses duels dans les petits périmètres et une réelle difficulté à marquer des buts, notamment sur la fin de contre-attaque, dix échecs au tir en première mi-temps. Beaucoup trop d'imprécisions pour rentrer sereinement au vestiaire. Une modification de défense et une meilleure réalité permirent de rentrer très rapidement dans cette seconde mi-temps et d'améliorer le score beaucoup plus cohérent à notre projet de jeu. Il faudra que l'on continue à travailler sur cette dynamique pour obtenir un résultat à Ligné le week-end prochain en Coupe de France.

 

Séniors Filles Entente 1 : Défaite 35 - 18 contre Mamers (mi-temps 19-9)

Privées d'une de nos joueuses cadres et avec une base arrière remaniée suite à des pépins physiques nous avons dû faire des tests tant en attaque qu'en défense. Notre défense a su se montrer solidaire malgré quelques manques d'ajustements mais notre jeu d'attaque a manqué de liant et de réussite et nous avons été punies par le nombre important de pertes de balles et les erreurs face à la gardienne. L'apprentissage reste difficile en ce début de saison mais les joueuses doivent rester soudées pour poursuivre leur travail et attendre leurs objectifs.

 

-16 Filles USM : Victoire 38 - 5 contre Larchamp (mi-temps 22-3)

Contre une équipe qui débutait à ce niveau et malgré un départ à l'heure du déjeuner, nos jeunes joueuses ont pu continuer de travailler pour parfaire notre défense et notre jeu sur grand espace. Un premier match sérieux de nos joueuses avant de jouer contre des équipes plus expérimentées à ce niveau devant notre public.

 

-16 Garçons USM 2 : Victoire 40 - 22 contre Bonchamp (mi-temps 17-14)

Pour ouvrir cette saison, l'équipe des moins de 16 ans de l'USM se déplaçait à Bonchamp, l'équipe la plus abordable du championnat. Une bonne occasion pour le groupe composé de moitié "d'anciens" moins de 16 ans et de moitié de nouveaux joueurs de cette catégorie, d'une part d'apprendre à jouer ensemble et de consolider le groupe, et d'autre part de reprendre les bases du jeu en prévision des matchs suivants. Sur le premier point : aucun problème. Sur le second, il y a un peu plus de commentaires.

En première mi-temps, le jeu est brouillon. La défense sait se montrer efficace (sur les dissuasions de passes notamment), mais communique très peu et manque d'organisation. L'attaque est efficace, mais très individualiste. C'est aussi grâce au faible niveau de l'équipe adverse que les buts s'enchaînent quand même.

Si la pause est l'occasion de quelques rappels, les jeunes bénéficient de la fatigue de l'équipe adverse. De plus, c'est un seul joueur de Bonchamp, le numéro 9, qui marquait la plupart des buts et mettait en difficulté nos -16 garçons.

On a pu voir en seconde mi-temps une équipe rouge écrasant les bleus (1-8 dans les 5 premières minutes), avec une défense plus solide, qui intercepte plusieurs ballons, mais qui manque toujours de communication et est un peu trop pressée de partir en contre-attaque. Quant à l'attaque, elle ne s'est constituée presque que de contre-attaques et on aura finalement pas eu beaucoup d'occasions de voir du jeu collectif de ce côté-là. (6-23 en seconde mi-temps.)

Match facile, donc. Mais contre des équipes plus costaudes et organisées, composées de plusieurs n°9, il faudra rapidement répondre collectivement pour éviter que le bateau rouge ne chavire avant les cinquante minutes.

 

-19 Garçons USM : Victoire 32 – 25 contre Ambrières (19-15 à la mi-temps).

Un début de match équilibré où les équipes prennent tour à tour le contrôle du score. Un changement de défense de l’équipe locale à la 12ème minute va nous permettre de creuser un 1er écart. Les joueurs vont ensuite accentuer leur avance  tout au long de la 2ème mi-temps grâce à une très bonne défense. Bravo à notre pivot Victor qui a suppléé admirablement notre gardien absent ce week-end.

 

Matchs du weekend du 29 et 30 septembre 2018 :

 

A Bazouges (salle du Pressoiras) :

-12 Garçons CGHB 1 contre Montsûrs à 15h30.

-12 Filles CGHB 1 contre Meslay à 14h30.

-14 Garçons CGHB 2 contre Saint Berthevin 3 à 16h30.

-16 USM 1 contre Ambrières à 18h.

Séniors Garçons USM 2 contre Saint Berthevin 2 à 20h.

 

A Meslay :

-14 Garçons CGHB 1 contre Meslay à 16h.

-16 Garçons USM 2 contre Andouillé dimanche à 14h.

-16 Filles USM contre Loiron à 16h.

 

A l’Huisserie :

-17 Garçons Entente contre Allonnes à 18h30.

 

A l’extérieur :

Séniors Filles Entente 1 contre Ancenis à 19h.

Séniors Garçons Entente 1 contre Ligné à 19h.

-18 Garçons Entente contre Sud Morbihan à 18h.

-15 Garçons Entente contre Loire Layon à 16h30.

-12 Filles CGHB contre Contest à 14h.

-10 Garçons CGHB tournoi à l’Huisserie à 10h30.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Finale -12 garçons de la coupe de la MayenneFinale -12 garçons de la coupe de la MayenneLabel des écoles de handLabel des écoles de handLabel des écoles de hand

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/