Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
La chronique de Romain du mardi 23 mai

La chronique de Romain du mardi 23 mai

il y a 6 mois

groupesToute l'association

La chronique de Romain du mardi 23 mai

Résultats du week-end 20 – 21 mai du 2017

 

-17 Garçons Entente : Victoire 32 - 29 contre Bouguenais.

CHAMPIONS !!!

Le titre de champion région était en jeu avec la réception de Bouguenais qui était leader avec 1 point d'avance. Le début de rencontre fut maitrisé et malgré plusieurs échecs aux tirs, la pause était atteinte avec un avantage de + 6.

Au retour des vestiaires, la situation se compliqua avec l'exclusion définitive de Léo Blottière (une des pièces maîtresse de l'équipe). Notre défense était moins performante et nous étions moins précis en attaque. Bouguenais revenait à 2 buts à 5 minutes de la fin. Les joueurs ont su se remobiliser et ont pu garder un avantage de + 3 pour être sacrés CHAMPIONS Région. Belle prestation de l'ensemble des joueurs et particulièrement à Guénolé GAILLARD qui a été omniprésent durant la rencontre (14 buts).

 

-17 Filles USM : Défaite 30-27 contre Bouguenais (Score à la mi-temps 12-15)

Pour un dernier match, il fut agréable de constater qu'avec nos armes, nous avons été en mesure de faire douter notre adversaire du jour jusqu'à la 45ème minute. Défensivement, les quelques erreurs individuelles ont fait craquer un système résolument tourné vers l'avant, fort d'un bloc central très rarement en retard et qui faisait mal aux adversaires du jour. Offensivement, en faisant avec des gabarits bien moins imposants que les ligériennes, les filles ont réussi par moment avec une grande précision à contourner le bloc adverse. Après la 45ème, ce fut difficile d'espérer, mais c'était sans compter sur la force de caractère des filles, qui revinrent d'un 20-29 à la 52ème minute à un étonnant 27-30 au score final, elles se sont donné un dernier plaisir, faire plier un adversaire en lui mettant la pression, les filles étaient alors comme souvent toutes concernées et prenaient plaisir dans ce jeu qui consiste à faire reculer l'adversaire, à l'étouffer... Une organisation trop coûteuse en énergie et parfois en concentration pour pouvoir s'appuyer assez régulièrement dessus durant la saison, sans regrets, les filles ont tout de même su montrer par moments les valeurs qui sont les leurs. 

 

-14 Garçons USM 1 : victoire 30 – 28 contre La Baconnière.

Match difficile où nos grands gabarits ont eu beaucoup de mal dans les duels et combats physiques. Trop de pertes de balles et de ballons rendus à l'adversaire. Il ne faut pas se décourager dans les situations d'échecs mais plutôt se remobiliser et aller de l'avant. Le mental reste à travailler pour les saisons futures.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Soirée de présentation des équipesSoirée de présentation des équipesSoirée de présentation des équipesSoirée de présentation des équipesSoirée de présentation des équipes

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/