Se connecter
News
La chronique de Romain du mardi 16 octobre

La chronique de Romain du mardi 16 octobre

il y a 4 semaines

Toute l'association

La chronique de Romain du mardi 16 octobre

Résultats du weekend du 13 et 14 octobre 2018 :

 

Seniors Filles USM 1 : Défaite 19-23 contre Montreuil Juigné (mi-temps 11-11).

Contre une équipe devant nous mais dont les résultats nous permettaient d'envisager un résultat positif, nous avions envie d'enchainer une deuxième victoire devant notre public. La première mi-temps fut disputée, les deux équipes opposaient deux styles de jeux différents et la légère avance prise par nos adversaires a été comblée avant la mi-temps. En deuxième période, notre assise défensive nous a permis de nous accrocher au score mais nous avons été rattrapées par notre difficulté à trouver des solutions simples en attaque placée où notre jeu a été trop brouillon. Au final, une défaite frustrante parce que nous n'avons pas mis tous les ingrédients offensifs pour l'emporter alors que le match semblait à notre portée. Mais nous sommes toujours en phase d'apprentissage à ce niveau et cela demande une implication et une motivation des joueuses maximale malgré les difficultés rencontrées dans les rencontres. Une rencontre compliquée s'annonce le week-end prochain face à une équipe de haut de tableau mais les filles ont de la ressource et l'objectif maintien passe aussi par ce genre de match, le résultat final n'est pas défini d'avance sur le papier.

 

Seniors Filles USM 2 : Victoire 28-12 contre Larchamp (mi-temps : 10-5).

Premier match pour ce collectif de nouveau remanié. Très bonne entame de match où le collectif a imposé un 6-1 à son adversaire du jour. Un jeu rapide et efficace, des arrêts des gardiennes nous permettent de mener 10 à 5 à la mi-temps. Les filles ont déroulé leur jeu tout au long de la deuxième période et ainsi ont creusé l’écart pour finir sur le score de 28 à 12. Ce premier match est donc très prometteur pour la suite !

 

-20 Filles USM : Egalité 15-15 contre Andouillé (mi-temps : 9-8).

Premier match de la saison pour les –20 féminines avec une nouvelle équipe renouvelée de plusieurs joueuses. Avec une première période où les filles n’arrivent pas à creuser l’écart malgré une défense solide et des attaques bien placées, la mi-temps arrive avec un léger avantage pour les locaux. La deuxième mi-temps fut plus compliquée pour les filles avec trop d’échecs face aux buts et trop de pertes de balles. Le score étant serré à la fin du match, les filles ont manqué de lucidité par la crainte de perdre. Elles devront être plus sereines lors des matchs à venir.

 

-12 Filles CGHB 2 : Victoire 18-7 contre Pays de Loiron.

Match sérieux tant en attaque qu’en défense. Les consignes sont écoutées et mises en application sur le terrain. Beaucoup d’envie et de plaisir de jouer.

 

 

Matchs du weekend du 20 et 21 octobre 2018 :

 

A Bazouges (salle du Pressoiras) :

Séniors Filles USM 2 contre St Pierre des Nids à 21h.

-20 Filles USM contre l’Huisserie à 19h.

-19 Garçons USM contre Mayenne à 17h.

-12 Garçons CGHB 1 contre Laval à 15h30.

 

A l’extérieur :

Séniors Filles Entente 1 contre La Roche 2 à 18h30.

Séniors Garçons Entente 1 contre Hirondelle St Yo à 21h.

-18 Garçons Entente contre Sud Cornouaille à 18h30.

-17 Garçons Entente contre Saint Berthevin à 18h.

-15 Garçons Entente contre La Bazoge à 17h.

-16 Filles USM contre Laval à 17h45.

-16 Garçons USM 1 contre Ambrières/Lassay 2 à 16h.

-16 Garçons USM 2 contre Evron à 15h15.

-14 Garçons CGHB 1 contre Pays de Loiron à 14h.

-14 Garçons CGHB 2 contre l’Huisserie 2 à 16h.

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Finale -12 garçons de la coupe de la MayenneFinale -12 garçons de la coupe de la MayenneLabel des écoles de handLabel des écoles de handLabel des écoles de hand

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/