Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
La chronique de Romain du mardi 16 mai

La chronique de Romain du mardi 16 mai

il y a 4 mois

groupesToute l'association

La chronique de Romain du mardi 16 mai

Résultats du weekend du 13 et 14 mai 2017


 

Séniors Filles USM : Victoire 22 - 19 contre Segré (16 - 11 à la mi-temps).

Après une bonne entame de match, grâce à une activité défensive intense, l’équipe de l’USM prenait progressivement l’avantage avec 3 puis 5 buts d’avance. Les montées de balles appliquées et les attaques placées permettaient d’atteindre sereinement la mi-temps avec le score de 16 à 11. Le début de la seconde période fut plus difficile pour l’USM. Plusieurs pertes balles et des approximations défensives durant les 15 premières minutes, laissaient place à un peu plus de sérénité en fin de match, grâce à l’application au shoot de Laetitia DUPRE. Il ne reste plus qu’un match samedi 20 mai à ANCENIS à 19H, pour conclure une saison phénoménale !


Seniors Garçons USM : Défaite 40 – 27 contre la Chabossière.

Il fallait gagner ce match pour encore espérer se maintenir en excellence. La descente est désormais actée. Il va falloir désormais se faire plaisir sur ce dernier match face à Saint Nazaire, et préparer au mieux la saison prochaine où l'équipe devra jouer les premiers rôles en honneur région.


-17 Garçons Entente : Défaite 40 – 24 contre HBC Nantes.

Avec une équipe amoindrie (blessures + finalités en 18 Nat) la défaite face au H était prévisible. Le début de match fut difficile (5/0). Le manque d'initiative, le placement inhabituel en défense, ne nous ont pas permis de rivaliser avec une équipe de Nantes au complet. De plus, avec la blessure d'Antoine, nous avons du faire les 3/4 du match sans remplaçant et c'est physiquement que nous avons lâché. Le titre de champion région se jouera donc la semaine prochaine prochaine avec la réception de BOUGUENAIS (actuellement second).


-17 Filles USM : Défaite 41 – 26 contre Pays Yonnais (12 – 22 à la mi-temps).

Le score est encore une fois relativement lourd, face à une belle équipe du Pays Yonnais. Pour pouvoir espérer accrocher le match plus de 20 minutes, il aurait fallu moins de pertes de balles, une agressivité plus élevée en défense, et enfin quelques parades... Il y a des jours où ça ne veut pas. Par moment les filles ont été capables de réaliser de belles choses, mais ce fut trop irrégulier face à un adversaire de ce calibre, réserve de -18 Nat, collectif huilé et profitant de chaque erreur de positionnement défensif. Il reste maintenant un dernier match à domicile samedi prochain pour la réception de Sainte Pazanne/Bouguenais à Meslay à 17h00. N'hésitez pas à venir soutenir les filles qui auront à cœur d'écrire une belle dernière page pour clôturer une histoire commune de 3 ans en -17 région pour certaines. 


-16 Filles USM : Défaite 12 – 11 contre Contest (3 – 8 à la mi-temps).

L'adversaire était à nouveau diminué mais nous avait battu au match aller, nous devions vaincre de plus d'un but pour espérer une finale pour le championnat mais le premier objectif était avant tout de retrouver du plaisir et du jeu au vu de nos dernières sorties. Malheureusement, nous passons à côté de notre première mi-temps oubliant les fondamentaux, perdant trop de ballons et offrant trop de buts faciles à l'adversaire. Nous avons aussi manqué d'esprit collectif et d'agressivité sur la fin de période où quelques tensions sont apparues. Il a fallu se remettre en question à la pause ou le silence était pesant compte tenu de la prestation affichée. Quelques changements tactiques et surtout un regain d'envie du côté des joueuses ont permis de gagner des ballons, de jouer plus collectivement en attaque et surtout une meilleure lecture du jeu d'attaque adverse. Nous échouons de peu et quelques regrets subsistent sur les deux matchs où nous savons que nous avions une équipe capable de faire mieux mais nous préférons garder le positif et ce que l'on a vu en seconde période.

La saison est donc terminée pour le groupe des -16 filles et nous terminons avec un bilan intéressant avec une victoire en challenge de la Mayenne et une troisième place en championnat.

 

-14 Garçons CGHB 1 : Victoire 34 – 15 contre Ambrières (photo)

Après la déconvenue de la semaine dernière en coupe, l'équipe s'est reprise en proposant une bonne défense, ce qui a permis de récupérer des ballons et aider le gardien.

Dernier match de la saison le week-end prochain et il serait bien de finir sur une bonne note.


 


 

Matchs du weekend du 20 et 21 mai 2017

 

Matchs à l'extérieur :

Séniors Filles USM à Ancenis à 19h.

Séniors Garçons USM 2 à Andouillé à 21h.

Séniors Garçons USM 3 à Evron à 19h.

-18 Dép Entente à Evron dimanche à 14h.

-14 Garçons CGHB 1 à Baconnière à 15h15.

-12 Garçons CGHB 2 à Evron à 14h.

-10 Garçons CGHB à Andouillé à 15h15.


 

Match à Château-Gontier (salle SO2) :

-15 Garçons Entente contre Erdre et Loire à 16h45.

-14 Garçons CGHB 2 contre Ambrières à 15h15.

-12 Garçon CGHB 1 contre Evron à 14h.


 

Matchs à Meslay :

-16 Garçons USM contre Saint-Berthevin à 15h15.

-17 Filles USM contre Bouguenais à 17h

-17 Garçons Entente contre Bouguenais à 19h.

Séniors Garçons USM contre Saint Nazaire à 21h.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Samedi 4 févrierSamedi 4 févrierSamedi 4 févrierSamedi 4 févrierSamedi 4 février

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/