Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
La chronique de Romain du mardi 06 juin

La chronique de Romain du mardi 06 juin

il y a 5 mois

groupesToute l'association

La chronique de Romain du mardi 06 juin

L’Entente finit 3e du tournoi international U18 de Marcq-en-Baroeul

 

 

Pour conclure la saison de la plus belle des manières, les -18 nationaux de l'entente L'Huisserie / Union Sud Mayenne Handball étaient invités au tournoi international U18 de Marcq en Baroeul (Lille) le week end du 3 au 5 juin dernier. C'est avec une équipe recomposée de certains -17 régionaux que l'équipe fit le déplacement. La poule était constituée de 8 équipes, les deux premiers matchs du samedi furent donc une formalité pour les sudistes qui sont venus à bout assez facilement de l'équipe de Brie Handball (26/15) et de l'équipe des Carabiniers de Billy Montigny (11/18), deux formations françaises. 

 

Les choses sérieuses commencèrent réellement le dimanche, 5 matchs au programme pour l'équipe. La première rencontre les opposait à l'équipe de Pler-Budapest, rencontre difficile où les garçons n'ont pas réussi à réagir et à rentrer dans la rencontre, la défaite est donc importante (20/9) pour la première rencontre face à une équipe étrangère. La suite de la journée est similaire, pour leur deuxième match, les garçons rencontraient l'équipe de l'Entente Sud 93 qui évoluait également dans le championnat de France U18 cette saison, la rencontre fut plus accrochée mais se conclut également par une défaite (24/21). 

Suite à ces deux défaites, il fallait réagir rapidement pour atteindre le tour principal, ce fut le cas face à l'équipe du TV Gladbeck (Allemagne), avec un match plein et un résultat important 30 à 12. L'avant dernier match de la journée nous opposait à l'équipe de Livry Gargan / Monfermeil (accédant au championat de France U18) et qui se solda par une victoire 18 à 15. Pour finir la journée, nous rencontrions l'équipe rugueuse du RK Cverna Zvezda (Bosnie Herzégovine) où les garçons ont fait un match plus qu'important pour aller remporter la victoire 25/15. Les garçons terminent donc deuxième de leur poule et se qualifient pour les quarts du finale du tournoi. 

 

Le dernier jour de compétition était réservé au tableau final. Le quart de finale avait lieu contre Le Lokomotiva (Serbie) que les garçons sont allés remporter de façon plutôt aisée pour aller se hisser en demi-finale. 

 

Pour la demi-finale, nous rencontrions de nouveau le Pler-Budapest, dans un match plus que rugueux, grâce à un 7m à la dernière seconde, nous obtenons le match nul, défaite de 2 buts lors de la séance de tir au but, rageant au vu de l'engagement laissé lors de cette rencontre. 

Il fallait donc se concentrer très vite pour la petite finale contre l'Entente Sud 93 (qui nous avait battus en phase de poule), l'abnégation et l'envie de ne pas repartir de Lille au pied du podium ont transcendé les garçons et nous permirent d'aller arracher la victoire d'un but 15/14. 

 

L'équipe termine donc troisième de ce tournoi derrière Budapest (1er) et l'équipe nationale U18 de Belgique (2ème). 

 

Félicitation aux garçons qui garderont une expérience incroyable de ce magnifique tournoi !

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Soirée de présentation des équipesSoirée de présentation des équipesSoirée de présentation des équipesSoirée de présentation des équipesSoirée de présentation des équipes

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/