Se connecter
News
La chronique de Romain du mardi 05 février

La chronique de Romain du mardi 05 février

il y a 2 mois

Toute l'association

La chronique de Romain du mardi 05 février

Résultats du weekend du 02 et 03 février 2019 :

 

Séniors Garçons Entente : Victoire 30 – 27 contre Sablé (15 – 11 à la mi-temps).

Une nouvelle victoire importante dans la course à l’objectif. Un match où les Sudistes ont eu quelques difficultés à rester concentrés du début à la fin de la rencontre. Néanmoins, avec de la rigueur retrouvée en milieu de deuxième mi-temps, on vient à bout de cette belle équipe de Sablé. Il faudra confirmer avant la pause face à Ambrières. 

 

-19 Garçons USM : Défaite 46 - 26 à Connerré-Vibraye 46 (mi-temps 21-14).

Pour ce passage en poule haute régionale, cela s’avère compliqué. Le groupe affronte de solides équipes et ce fut le cas ce weekend. Les joueurs font de leur mieux mais certaines lacunes défensives et offensives les empêchent de rivaliser. Le but étant de progresser dans l’adversité.

 

-16 Filles USM : Victoire 35 – 13 contre US Laval (19-4 à la mi-temps).

Face à des adversaires venues à 6... Pas de grand suspense et après avoir passé un 12-0 aux Lavalloises, quelques relâchements dans les positionnements défensifs et la répartition ont permis aux adversaires de tromper une Léna jusqu'ici parfaite quand sa défense tenait la route. La seconde période permit d'innover avec une défense se basant sur le jeu adverse et une défenseuse centrale devant choisir entre une mi-position haute ou une position d'alignement bas. (à 6 contre 6 donc) Les joueuses furent appliquées et agréables à manager. Elles s’apprécient, s'amusent et vont même jusqu'à tenter en seconde période un kung-fu entre jumelles qui amena à... manquer une contre-attaque, encore quelques réglages à prévoir sur ce point. 

 

-15 Garçons Entente : Défaite 24 – 23 contre Le Mans (9-8 à la mi-temps).

Les moins de 15 de L’USM n’ont pas à rougir de leur prestation malgré la défaite 24-23. Dans une salle très hostile aux Mayennais, l’entame de match est difficile. Il faudra beaucoup d’énergie pour arracher un avantage 9-8 à la pause.

La deuxième période est très équilibrée. L’USM sanctionnée très souvent jouera le dernier quart d’heure à 6 contre 7 permettant aux locaux de revenir à hauteur sur la fin de match. Un jet de 7 mètres à 20 secondes du coup de sifflet fera basculer la partie à l’avantage des manceaux. Ce weekend les étoiles n’étaient pas alignées en notre faveur : la défaite d’Angers à la Ferté nous amène à jouer une poule basse. Un nouveau challenge commence il faudra aller chercher une des deux premières places.

 

-14 Filles CGHB : Victoire 26 - 25 contre Ambrières (17 – 9 à la mi-temps).

Après une première période sérieuse, beaucoup de ballons récupérés et montés, autant parce que les filles étaient sérieuses que parce qu'elles avaient envie de jouer. La seconde fut plus compliquée, la fatigue et l'envie de bien faire ont failli coûter chèr aux locales. La baisse d'intensité dans le combat défensif due à la fatigue mais aussi à un manque de culture, culture compliquée à acquérir dans ce domaine, nous a fait avoir chaud jusqu'au bout. Aller chercher la victoire dans ces conditions ne peut être que positif pour ce groupe qui continue d'avancer à force de travail et d'envie de se retrouver pour s'amuser ensembles. 

 

-14 Garçons CGHB 1 : Victoire 42 - 12 contre Pays de Loiron (21 – 8 à la mi-temps).

L'application défensive combinée à la différence de niveau entre les deux équipes sont les deux facteurs principaux à cette large victoire. Positive en tous points tant les joueurs ont parfois étés capables de belles choses avec ou sans le ballon. La seconde phase est belle et bien lancée, le groupe a plaisir à vivre ensemble, fièr de ce qu'il peut parfois faire, le groupe reste cependant à l'écoute afin d'aller chercher à faire mieux à chaque ballon. 

 

Matchs du weekend du 09 et 10 février 2019 :

 

Matchs à Bazouges :

Séniors Filles Entente contre Mamers à 21h.

 

Matchs à l’extérieur :

Séniors Garçons Entente à Ambrières à 21h.

-20 Filles USM à Authion à 18h.

-18 Garçons Entente contre Bois Colombe à 19h.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

Finale -12 garçons de la coupe de la MayenneFinale -12 garçons de la coupe de la MayenneLabel des écoles de handLabel des écoles de handLabel des écoles de hand

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/