Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
La chronique de Romain du mardi 02 mai

La chronique de Romain du mardi 02 mai

il y a 4 mois

groupesToute l'association

La chronique de Romain du mardi 02 mai

Résultats du weekend du 29 et 30 avril 2017


 

Séniors Filles USM : Victoire 27 – 22 contre Segré.

Montée assurée pour les filles! Bravo à elles pour leur superbe saison !


 

Seniors Garçons USM : Défaite 28 – 27 contre les Herbiers ( 10 – 13 à la mi-temps).

Face à un prétendant à la montée, les joueurs ont su rivaliser tout au long du match, montrant que leur place actuelle n’était pas logique. Malheureusement nous n’avons jamais pu passer devant au tableau d’affichage, encaissant le but de la défaite à 6 secondes de la fin.

Une défaite rageante car en l’emportant, le maintien restait toujours d’actualité. Ça se complique.


 

Seniors Garçons USM 2 : Défaite 31 – 21.

Encore une fois, une équipe avec un effectif au minimum, renforcée de joueurs issus des autres équipes du club (USM1, USM3 & -18). En n'ayant jamais les mêmes personnes, il est difficile d'organiser des attaques. Sans remplaçant, les anciens tirent un peu la langue.


 

-17 Filles USM : Victoire 26 – 23 contre AEG (10 – 11 à la mi-temps).

Devant un public venu nombreux pour les encourager, les filles avaient certainement à cœur de bien faire, peut-être trop, ce qui eut tendance à donner un début de match assez imbuvable, où les filles faisaient preuve de trop de maladresses pour espérer une prestation à la hauteur de ce qu'elles voulaient donner à leur public. (0-5 au bout de 7 longues minutes de jeu!!!) Une fois la pression retombée, elles ont pu commencer un réel travail de sape en défense et des montées de balles (quand elles sont faites justement) qui font toujours autant de mal aux adversaires. Le rouge pour 3 fois deux minutes un peu sévère que récoltera à la 54ème minute Morgane LEPAGE n'y changera rien, la volonté de bien faire de l'ensemble du groupe sera plus forte que les facteurs extérieurs. Quand les filles parviennent à réaliser des prestations de ce genre, il est regrettable de ne pas pouvoir jouer les premiers rôles dans cette poule basse... Un bémol ne valant pas grand chose par rapport à la joie des filles à la fin de la rencontre, bravo, il en reste maintenant 2, à vous de tout mettre en œuvre pour finir cette aventure sur de belles notes.


 

-16 Filles USM : Défaite 12 – 11 contre Contest (4 – 4 à la mi-temps).

Contre une équipe leader de la phase retour mais qui était très amoindrie du fait du long week-end, il aurait été judicieux de faire un bon match aller pour se permettre un déplacement plus serein. Mais les matchs de retour de vacances sont toujours compliqués pour les filles, le manque de ballon pendant deux semaines s'est cruellement fait sentir et nous sommes retombés dans nos travers qui nous font faire des non-matchs, pas de vitesse, peu d'agressivité en défense et trop de mauvais choix offensifs et dans le duel avec la gardienne adverse.

Nous avons mieux démarré la seconde mi-temps, la causerie de la pause ayant un peu remobilisé les filles, malheureusement nous gâchons encore trop d'occasions faciles, malgré le premier but de la saison de Marion et nos adversaires du jour en profitent pour remporter ce match aller.
La performance de nos gardiennes nous permet de ne perdre que d'un but, il faudra montrer plus d'envie sur le match retour pour aller chercher la victoire à l'extérieur tout comme la semaine prochaine en finale du challenge de la Mayenne pour concrétiser la bonne deuxième partie de saison.


 

-14 Garçons CGHB 1 : Victoire 49 – 23 contre Evron.

Début de match difficile sur le plan défensif, mais quand les consignes ont été respectées, cela a permis de défendre an avançant et de récupérer de nombreux ballons. Il faudra montrer la même envie le week-end prochain en coupe de la Mayenne.


 

-12 Filles CGHB : Défaite 14 – 9.

Comme au match aller, l'équipe d'Evron nous pose problème. Manque de collectif, passes hasardeuses, tirs ratés. En jouant un dimanche matin avec la moitié de l'équipe qui était à la soirée du club la veille, cela n'a peut-être pas arrangé les choses.


 

Matchs du weekend du 6 et 7 mai 2017

 

Finalités challenge et coupe de la Mayenne à Ambrières !

 

Challenge de la Mayenne le samedi 6 mai 2017 :

-14 Filles CGHB contre Conv. L'Huisserie/Vaiges Meslay à 12h15.

-16 Filles USM 2 contre Conv. La Baconnière/Chailland à 13h15.

-18 Garçons Entente 2 contre Mayenne à 16h55.

Séniors Garçons USM 2 contre Evron 2 à 20h.


 

Coupe de la Mayenne le dimanche 7 mai 2017 :

-12 Garçons CGHB contre Ambrières à 9h30.

-12 Filles CGHB contre Vaiges Meslay 2 à 10h25.

-14 Garçons CGHB contre Conv. Saint Berthevin/Laval à 11h15.

-16 Garçons Entente contre Saint Berthevin à 14h25.

-18 Garçons Entente 1 contre Evron à 16h55.


 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Samedi 4 févrierSamedi 4 févrierSamedi 4 févrierSamedi 4 févrierSamedi 4 février

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/