Se connecter
News
La chronique de Romain du lundi 22 janvier

La chronique de Romain du lundi 22 janvier

il y a 3 mois

Toute l'association

La chronique de Romain du lundi 22 janvier

Matchs du Weekend du 20 et 21 janvier 2018

 

Séniors Garçons USM 1 : Victoire contre Evron 33-30 (12-16 à la mi-temps). 

Premier match et premier derby de l'année face à Evron, équipe avec le même nombre de points que l'USM dans ce championnat d'honneur régional. Suite à un début de match plutôt équilibré (5-6 à 10'), les joueurs de l'USM ne trouvaient pas de réponses défensives face à la fougue évronnaise. Ils quittèrent le terrain à la mi temps avec 4 buts de retard et un carton rouge pour Boulay suite à une troisième exclusion. La deuxième période reprit à l'image de la première: les joueurs de l'USM subissaient les courses des arrières en défense et manquaient d'inspiration en attaque (21-15 à 38' puis 24-18 à 43'). Face à l'impossibilité de perdre un derby, les joueurs de l'USM jetaient leurs dernières forces en défense en réalisant un pressing très haut sur les arrières, les attaques étant conclues par un Lambert des grands soirs. Ils égalisèrent (28-28 à la 50') puis passèrent devant rapidement (31-28 à 55') pour aborder la fin du match avec sérénité. Bravo à eux !


 

Seniors Filles USM 1 : Victoire 22-21 contre les Ponts de Cé (Mi-temps 13 – 08).

L’équipe des seniors filles de l’USM retrouvait le terrain après une trêve de plus d’un mois. Grâce à une excellente défense, l’équipe rentrait très bien dans son match. Très appliquées et solidaires sur les temps de défense, les filles montaient proprement les ballons, et géraient intelligemment leurs temps d’attaque. Dans les buts, les nombreux arrêts de la gardienne Eulalie David, permettaient à l’équipe de regagner les vestiaires avec 5 buts d’avances. L’entame de la second période fut beaucoup plus compliqué. La défense n’était plus de rigueur ainsi que la précipitation en attaque ont permis aux joueuses adverses de remonter au score et même de passer devant d’un but sur la fin de match. Sans pour autant perdre pied, l’équipe de l’USM reconstruisait ses attaques afin d’égaliser puis de repasser devant à 1min 30 de la fin. Cette victoire, importante, permet de bien relancer cette seconde partie de championnat.


 

Seniors Filles USM 2 : Défaite 28 - 22 contre Andouillé (mi-temps 10 – 14).
Match compliqué pour les filles avec beaucoup de déchets dans les passes ainsi qu’aux tirs. Les filles n’ont pas donné assez de rythme et ont multiplié le manque de solutions offensives. Le changement défensif a tout de même permis de réduire l’écart du début de match pour ainsi perdre de 4 buts à la mi-temps. A la reprise, l’équipe n’a pas réussi à augmenter la vitesse de son jeu pour recoller aux adversaires du jour. Les filles ont eu une lueur d’espoir lorsqu’elles n’étaient menées que de 5 buts mais cela n’a pas été suffisant pour trouver la victoire aujourd’hui.


 

-18 Garçons Entente Départementale : Défaite 26-24 contre Allonnes (10-13 à la mi-temps).

Un bon début de match ou les joueurs prennent l’avantage avant de se faire dépasser à la 15e minute. De nombreux échecs aux tirs face à la défense sarthoise et surtout un 0 sur 4 au jet de 7m n’ont pas permis à l’équipe de remporter ce match malgré un retour à égalité à la 45e minute. Il faudra savoir être plus efficace pour espérer remporter des matchs.


 

-16 Filles USM : Victoire 21-14 contre Pays de Loiron (9-12 à la mi-temps).

Un bon début de match sérieux ou les filles vont prendre l’avantage rapidement 7-4 au bout de 10 min. Mais les rotations et le manque de discipline défensive vont permettre aux adversaires de nous dépasser avant la mi-temps. Un petit recadrage défensif pour couper la relation demi-centre/pivot de Loiron nous permettra d’avoir une 2ème mi-temps à sens unique et de belle facture des joueuses infligeant un 12-2 et enchaînant une 2ème victoire sur la phase retour.


 

-16 Garçons USM : Victoire 39-23 contre Bonchamps (21-10 à la mi-temps).

Pas de surprise pour ce match où les joueurs ont fait preuve de sérieux pour se rendre le match facile. Là aussi une 2ème victoire de suite pour cette poule retour, il faut continuer.

 

-14 Filles CGHB : Victoire contre Evron (mi-temps à 18-14).

Toujours autant de difficultés en attaque sur les tirs, les prises d'intervalle, la circulation de balle, ... En plus un changement de gardienne pendant un temps mort a permis à l'adversaire de marquer 2 buts dans une cage vide, ou presque. A noter : 2 joueuses, Léa et Valentine, ont inscrit 3 buts à un moment important du match, permettant ainsi de revenir au score (14-14) à 4 minutes de la fin. 

 

-14 Garçons CGHB : Victoire contre Ambrières 30 à 17 (mi-temps 15 à 9).

Gros match en défense où nous avons su mettre de l'agressivité et de la solidarité. Sur notre 1ère mi-temps, nous les avons usés physiquement. En seconde mi-temps, nous aurions dû faire l'écart plus rapidement si nous avions été plus efficaces sur les tirs d'ailiers. Il faut continuer à travailler sur la concentration, la régularité sur le match et ne pas confondre vitesse et précipitation lors de grosses phases défensives.


 

-12 Garçons CGHB 2 : Victoire contre Chailland/Andouillé 23 à 4.

Ce fut un match agréable et gagné largement grâce à l'application et l'envie de jouer de nos jeunes handballeurs, l'objectif est de plus en plus clair et lisible, il faut gagner cette poule moyenne et avec la manière, ça passera par une victoire samedi prochain à Evron.


 

Matchs du Weekend du 27 et 28 janvier 2018

 

Matchs à l’extérieur :

Séniors Filles USM 1 à Laval dimanche à 16h.

Séniors Filles USM 2 à Trélazé à 21h.

-20 Filles USM à Noyant à 17h.

-12 Garçons CGHB 1 à Laval/Saint Berthevin à 14h.

-12 Garçons CGHB 2 à Evron à 17h.

 

Match à Meslay :

-14 Filles CGHB contre Meslay à 17h30.

-10 Filles CGHB contre Meslay à 15h15.

 

Matchs à la salle du Pressoiras :

-18 Garçons Entente National contre Plescop dimanche à 15h30.

-18 Garçons Entente Départemental contre la Bazoge à 14h30.

-12 Filles CGHB contre Pays de Loiron à 13h45.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Moins de 12 Garçons : Meslay/Château GontierMoins de 12 Garçons : Meslay/Château GontierMoins de 12 Garçons : Meslay/Château GontierMoins de 12 Garçons : Meslay/Château GontierMoins de 12 Garçons : Meslay/Château Gontier

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/