Se connecter
News
La chronique de Romain du lundi 15 janvier

La chronique de Romain du lundi 15 janvier

il y a 9 mois

Toute l'association

La chronique de Romain du lundi 15 janvier

Matchs du Weekend du 13 et 14 janvier 2018

 

Seniors Filles USM 2 : Andouillé-La Baconnière 23-12 (mi-temps 13-5)

En partant à 6, les filles savaient que la tâche serait difficile. Une bonne entame de match avec le premier but de la revenante Ludivine, mais les adversaires ont rapidement pris l’avantage pour mener de 8 buts à la mi-temps. Les filles ont eu du mal à trouver des solutions offensives mais ont assuré une bonne défense, soutenues par une belle performance de leur gardienne Anais. Épuisées et moins lucides, maladroites aux tirs, les filles ont multiplié les poteaux (sortants). La bonne motivation et l’envie dévorante des filles n’ont pas suffi à combler le manque de banc. Place maintenant au championnat, où les filles rencontreront la même équipe ce Samedi à Meslay à 19h.

 

-20 Filles USM : Victoire 29 - 27 contre Landivy (13 – 15 à la mi-temps).

L’entame de match et les bons choix au niveau construction de jeu n’ont pas permis d’être en tête à la fin de cette première période. L’impact physique de l’adversaire et des déchets trop importants aux tirs nous pénalisèrent. En seconde période, les filles se sont mis la pression par l’enjeu de cette rencontre. Landivy en profita et se retrouva avec un avantage de +3 en leur faveur à 10 mn de la fin. La sérénité retrouvée et la remobilisation des joueuses en cette fin de rencontre nous ont amenés à pouvoir égaliser au coup de sifflet final. Les deux équipes durent se départager aux tirs aux buts. La victoire décida de tendre les bras aux filles de l’USM, bravo à elles et maintenant en route pour la finale.

 

-18 Garçons Entente Dep : Défaite 34 - 24 contre Le Mans HB (15 - 9 à la mi-temps)

Un très mauvais début de match où l’équipe est menée rapidement 5-1. De grosses difficultés pour marquer face à la 0-6 adverse. Les joueurs ont su se remobiliser en alternant jeu rapide et attaques placées mais le manque d’efficacité ne nous a pas permis de rivaliser sur la durée.

 

-16 Filles USM : Victoire 17 - 13 (10 - 5 à la mi-temps).

Face à un adversaire qui n'avait gagné que contre nous en première phase, nous avions à cœur de faire un meilleur résultat. Après un début de match compliqué, les filles se sont bien adaptées à la défense 2-4 pour passer devant à la pause pour la première fois de la saison.

Les filles ont très mal démarré la seconde mi-temps puisque nos adversaires reviennent à égalité en 5 minutes mais les filles avaient vraiment envie d'aller chercher et se sont vite remobilisées. Une victoire encourageante pour valider les objectifs fixés pour la seconde phase. Point noir de ce week-end les blessures de Pauline et Lila à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

 

-14 Filles CGHB : Match nul contre Pays de Loiron 16 – 16 (7 – 5 à la mi-temps).

Après une bonne entame de match où les filles faisaient l'effort de jouer défensivement en fonction de la lecture du jeu adverse, la gestion d'une joueuse plus forte physiquement a posé problème. Les nombreuses pertes de balle et les petites erreurs n'ont pas permis de passer devant de manière significative. Menées à la pause, les filles ont su montrer un beau visage d'entrée de seconde période, l'envie est là, le groupe est agréable, reste maintenant à travailler avec un petit peu plus de rigueur sur des fondamentaux comme la lecture des espaces à attaquer, le duel tireuse/gardienne de but et les passes... Encore pas mal de choses à apprendre et à vivre pour ce groupe. La suite la semaine prochaine à domicile contre Evron, un autre adversaire à la portée des filles à 14h00 à la salle du Pressoiras. 

 

-14 Garçons USM : Victoire 44 - 6 contre l'Huisserie (mi-temps 24 - 3).

Match sérieux en défense avec de l'agressivité et de la solidarité. Cependant, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation sur les montées de balle qui ont entrainé quelques pertes de ballons.

 

Matchs du Weekend du 20 et 21 janvier 2018

 

Matchs à l’extérieur :

Séniors Garçons USM 1 à Evron dimanche à 16h30.

-18 Garçons Entente Nat. à Saran dimanche à 16h.

-14 Garçons CGHB 1 à Ambrières à 15h30.

-14 Garçons CGHB 2 à Laval à 15h15.

-12 Filles CGHB à Laval à 14H.

-12 Garçons CGHB 1 à Baco à 13h30.

-12 Garçons CGHB 2 à Chailland à 14h.

-10 Garçons CGHB à Meslay à 14h.

 

Match à Meslay :

Séniors Filles USM 1 contre Ponts de Cé à 21h.

Séniors Filles USM 2 contre Andouillé à 19h.

-20 Filles USM contre Angers HBC à 17h.

 

Match à l’Huisserie :

-17 Garçons Entente contre Le Mans à 17h30.

 

Matchs à la salle du Pressoiras :

-15 Garçons Entente contre Avrillé à 17h.

-16 Filles USM contre Loiron dimanche à 14h.

-18 Garçons Entente Dep. Contre Allonnes à 19h.

-16 Garçons USM contre Bonchamp dimanche à 15h30.

-14 Filles CGHB contre Evron à 14h.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Finale -12 garçons de la coupe de la MayenneFinale -12 garçons de la coupe de la MayenneLabel des écoles de handLabel des écoles de handLabel des écoles de hand

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/