Se connecter
News
La chronique de Romain du lundi 05 février

La chronique de Romain du lundi 05 février

il y a 6 mois

Toute l'association

La chronique de Romain du lundi 05 février

Résultats du weekend du 03 et 04 février 2018

 

Séniors Filles USM 1 : Défaite des seniors filles 1 à CSC le Mans 28-24 (mi-temps 17-13).

Après un excellent début de match, l'équipe menait 7-2 après 10 minutes de jeu. Cependant, la seconde partie de cette première mi-temps s'avérait difficile et le score affichait 17-13 à la pause. En seconde période, les 2 équipes faisaient jeu égal mais l'équipe de l'USM ne trouvait pas la solution pour recoller au score.

 

Séniors Filles USM 2 : Victoire 25 - 24 à Montsûrs (mi-temps 11-15).

Encore parties à 7 (et cette fois sans gardienne), la première mi-temps était difficile : défense fébrile et manque d’envie. En deuxième mi-temps, les filles ont retrouvé l’envie et ont même montré une volonté qu’on ne leur connaissait pas. D’entrée, elles ont infligé un 4-0 à leurs adversaires pour recoller au score. Elles ont continué à dérouler pour mener jusqu’à 3 buts. Face à une équipe avec beaucoup d’expérience, les filles ont conservé l’avantage. Félicitation à cette équipe qui a montré de quoi elle était capable !

 

Séniors Garçons USM 1 : Victoire 29-28 contre La Bazoge (13-14 à la mi-temps).

La série de victoires continue pour l'équipe de l'USM. Une victoire acquise dans les dernières secondes du match puisque l'équipe était encore menée à 25 secondes du coup de sifflet final. Le match débutait pourtant très doucement (2-2 à 10'), l'USM défendant très haut sur les arrières mais les joueurs ne concrétisaient pas des situations de tir en fin de montée de balle. La fin de la première mi-temps fut alors plus équilibrée et les joueurs de l'USM rentrèrent aux vestiaires avec une longueur de retard. A la reprise de la deuxième mi-temps, les joueurs prirent dès le début les rênes du match (16-14 à 35') pour contrôler l'écart à 3 buts (22-19 à 44’ ; 23-20 à 47'). En fin de match, la fatigue jouait dans le camp des Mayennais qui manquaient de lucidité en fin de match (25-26 à 53’ ; 27-28 à 59'). C'était sans compter sur la détermination de cette équipe qui puisait dans ses dernières forces pour arracher la victoire grâce à deux buts de Gohier dans les ultimes instants du match. Bravo à eux.

 

Séniors Garçons USM 2 : Victoire 26-23 contre l’Huisserie 2.

Sans arbitre désigné et en jouant 20 minutes en infériorité numérique, l'équipe a réussi à légèrement dominer l’équipe de l'Huisserie tout au long de la rencontre, sans que celle-ci ne passe devant.

 

-20 Filles USM : Match nul 25-25 contre Avrillé-Montreuil (mi-temps 15-9) Photo

Après un match décevant la semaine dernière, l’équipe avait à cœur de se rattraper pour cette rencontre. Le début de la première période commençait mal avec un 8-1 au panneau d'affichage. Mais les filles ont su petit à petit revenir dans la partie pour limiter la casse à la mi-temps. En deuxième période, notre changement tactique en défense a mis l’équipe locale en difficulté en attaque. Ne lâchant rien dans ce match, les filles arrivèrent à arracher un nul largement mérité. Bravo à elles pour cette ténacité et n’avoir jamais baissé les bras.

 

-16 Filles USM : Défaite 22-16 contre l'Huisserie (8-7 à la mi-temps).

Face à un adversaire mieux classé, l'objectif était de poursuivre sur notre bonne dynamique de jeu et ce fut le cas en début de match où les filles ont réussi à trouver collectivement des solutions mais nous n'avons tenu que 20 minutes, avec un 3-0 encaissé juste avant la mi-temps. La seconde période fut difficile, nous n'avons pas su contenir leur meilleure joueuse et nos adversaires ont pris le meilleur sur nous physiquement. A l'arrivée, une défaite frustrante mais qui ne doit pas cacher les progrès de ces dernières semaines et qui devrait permettre aux filles de se sentir plus confiantes avant de se déplacer chez le leader dans 15 jours.

 

-14 Garçons CGHB 1 : Victoire 36-18 contre Meslay (mi-temps 17-12).

Première mi-temps sans envie, non-respect des consignes et une défense « gruyère ». Après un recadrage à la mi-temps, l'équipe s’est mise à jouer simplement, collectivement et à montrer de beaux mouvements offensifs. Félicitations à Noa pour sa partie dans les buts.

 

 

Matchs du weekend du 10 et 11 février 2018

 

Matchs à l’extérieur :

Séniors Garçons USM 1 à Juvardeil à 20h.

Séniors Garçons USM 2 à Lassay vendredi à 21h30.

-17 Garçons Entente à Erdre et Loire à 19h.

-15 Garçons Entente à La Roche sur Yon à 17h15.

-18 Garçons USM à ECV à 20h.

-16 Garçons USM à Saint Berthevin à 15h30.

 

Matchs à Meslay :

Séniors Filles USM 2 contre Avrillé à 19h.

-20 Filles USM contre Trélazé à 17h.

-12 Garçons CGHB 1 contre Meslay à 15h15.

 

Matchs à Bazouges :

Séniors Filles USM contre ECV dimanche à 14h.

-14 Filles CGHB contre Meslay à 15h15 en coupe.

-14 Garçons CGHB 1 contre Andouillé à 18h.

-14 Garçons CGHB 2 contre l’Huisserie 16h45.

-10 Filles CGHB contre Meslay à 14h.

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Finale -12 garçons de la coupe de la MayenneFinale -12 garçons de la coupe de la MayenneLabel des écoles de handLabel des écoles de handLabel des écoles de hand

FACEBOOK

HBC Meslay Vaiges

Découvrez l'actualité du club de Meslay Vaiges :

http://handballvaigesmeslay.clubeo.com/